Soutien Gorge

Push-up, balconnet ou bustier ? Comment trouver le bon soutien-gorge?

Trouver le bon soutien-gorge peut parfois être un défi pour toute femme. La mode évolue chaque jour, et avec elle les tendances en matière de sous-vêtements.

 

Comme vous le savez probablement, lorsque vous choisissez un soutien-gorge, vous devez d’abord prêter attention à la taille, ainsi qu’au confort et au soutien qu’il offre. Il existe aujourd’hui tellement de types de soutiens-gorge que le choix peut devenir difficile.

 

Comme vous ne porterez certainement pas un soutien-gorge de sport avec une robe de soirée, ni un soutien-gorge push-up pour courir dans le parc, vous devez faire très attention à la manière dont vous les achetez et les ajustez. Voyons aujourd’hui comment trouver le bon soutien-gorge !

 

  1. SELON L’OCCASION ET LA TENUE

 

Lorsqu’il s’agit d’assortir votre soutien-gorge à votre tenue et à l’occasion, vous avez beaucoup d’options à considérer. Nous espérons que le guide ci-dessous vous aidera à composer une tenue fabuleuse :

 

Le soutien-gorge push-up : le soutien-gorge push-up est destiné à offrir une poitrine généreuse et un décolleté attrayant. Généralement, les femmes à petite poitrine choisissent ce type de soutien-gorge pour les occasions spéciales et les tenues élégantes et formelles, comme les robes ou les hauts à col en V.

Soutien-gorge balconnet : il s’agit d’un demi-soutien-gorge qui remonte les seins et augmente leur volume. Il existe soit en modèle simple, soit en version push-up avec bretelles et soufflets. Il est le préféré des femmes à la poitrine petite ou moyenne. Il est généralement porté avec des tenues élégantes (robes de soirée) ou des tenues de jour pour le bureau.

Soutien-gorge sans bretelles : le soutien-gorge sans bretelles est un peu plus prétentieux, car il ne peut offrir le même soutien à toutes les femmes. Il se porte avec des hauts, des robes, des blouses ou des pulls décolletés, des tenues sans bretelles et, en général, des tenues où les épaules, le cou et le buste sont dénudés. Si vous avez une poitrine généreuse et que vous optez quand même pour un tel soutien-gorge, choisissez-en un avec une bande de silicone à l’intérieur, qui adhère très bien à la peau et fournit le soutien dont vous avez besoin.

Le soutien-gorge sans armature : il s’agit d’un soutien-gorge simple et complet, conçu pour vous offrir un plus grand confort et un meilleur maintien. Il est préférable de le porter avec des chemises ou des hauts moulants, des chemises semi-transparentes, des tenues de bureau ou des tenues de soirée. Il est important que les armatures et les coutures n’apparaissent pas sous le tissu du haut ou de la robe.

Le bustier : comme vous le savez, le bustier est votre meilleur ami lorsqu’il s’agit de tenues de sport, de tenues pour le fitness ou d’autres activités physiques, de shopping et d’autres occasions décontractées où vous avez besoin d’un maximum de confort et d’un excellent maintien.

Le soutien-gorge brallette : superbe hybride entre un bustier et un soutien-gorge de luxe, la brallette est souvent réalisée dans des matières précieuses comme la dentelle, la soie ou le satin. C’est un sous-vêtement séduisant qui peut être porté sous des tenues élégantes et luxueuses.

 

  1. EN FONCTION DE L’AIDE DONT VOUS AVEZ BESOIN

 

Comme vous le savez, le soutien que vous apporte un soutien-gorge est essentiel non seulement pour votre confort quotidien, mais aussi pour votre santé. Examinons quelques exemples pour vous permettre de faire le bon choix.

 

Soutien-gorge push-up : offre un bon soutien si vous avez une poitrine moyenne ou petite ; généralement déconseillé aux femmes à forte poitrine, car le soutien n’est pas optimal à long terme.

Soutien-gorge sans armature : en général, le soutien-gorge à bonnets intégraux sans armature est le mieux adapté à un port quotidien et prolongé, car il couvre toute la poitrine et offre un très bon soutien. Bien que cette coupe soit recommandée pour les femmes à la poitrine généreuse, même les femmes à la poitrine moyenne ou petite peuvent se sentir à l’aise avec ce type de soutien-gorge si elles choisissent la bonne taille.

Bustier : offre un bon soutien aux femmes ayant une poitrine moyenne ou petite, mais il est recommandé aux femmes ayant une poitrine généreuse d’opter pour le soutien-gorge à coques pleines.

Soutien-gorge sans bretelles : comme je l’ai dit, le soutien-gorge sans bretelles nécessite un soutien supplémentaire, même pour les femmes ayant une poitrine moyenne. Les bretelles en silicone sont un choix approprié ou vous pouvez opter pour un soutien-gorge à balconnet qui peut être porté sans bretelles.

 

  1. EN FONCTION DE VOS BESOINS

 

Cela peut paraître étrange, mais une femme doit avoir l’une des trois couleurs de soutien-gorge nécessaires :

 

Blanc : les soutiens-gorge blancs vont, bien sûr, avec des tenues blanches ou de couleur claire. Quel que soit le type que vous choisissez, les soutiens-gorge blancs vont particulièrement bien en été sous des tenues amples et semi-transparentes dans des tons neutres ou clairs.

Noir : le noir est la teinte de l’élégance et de la séduction. Bien sûr, vous choisirez un soutien-gorge noir avec une tenue de soirée noire ou une tenue de bureau dans des tons sobres et formels.

Nude : comme les chaussures nues, les sous-vêtements nus – en particulier les soutiens-gorge – vont avec absolument toutes les tenues. Ce que vous devez savoir lorsque vous choisissez un soutien-gorge nude, c’est qu’il doit être assorti à votre teint de peau : il doit être parfaitement assorti. Les soutiens-gorge nus sont polyvalents et peuvent être portés sous n’importe quelle tenue. Bien entendu, ils constituent la meilleure option lorsque vous portez des matières fines, transparentes ou semi-transparentes, des tenues décontractées ou des hauts, robes et maquillages d’été décolletés et moulants qui laissent apparaître votre peau.

 

Comment choisissez-vous votre soutien-gorge ?

Quels critères utilisez-vous pour acheter un nouveau soutien-gorge ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.